Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez que votre chien reste silencieux. Vous essayez peut-être de garder un profil bas ou d'éviter d'effrayer le chat d'un voisin. Peut-être avez-vous besoin de vous faufiler dans un bâtiment sans que personne ne le remarque, ou peut-être souhaitez-vous simplement faire une sieste sans être réveillé par des aboiements. Quelle que soit la raison, il existe des moyens de faciliter le silence de votre chien lorsque cela est nécessaire. Voici quelques-uns de mes 10 meilleurs conseils pour faire en sorte que votre chien reste calme.
Gardez votre chien hors de vue
L'un des conseils les plus importants à suivre pour que votre chien reste calme est de le garder hors de vue. Que vous essayiez d'éviter d'effrayer le chat d'un voisin ou que vous deviez vous faufiler dans un bâtiment, garder votre chien caché vous aidera à maintenir le silence.
Donnez-lui quelque chose à faire
L'une des meilleures façons de faire taire votre chien est de lui donner quelque chose à faire. S'il s'ennuie, il aboiera ou hurlera pour tenter de s'amuser. Offrez-lui un jouet, un os à mâcher ou de la nourriture. Cela occupera son temps et l'empêchera d'aboyer.
Utilisez un film anti-anxiété
L'une des meilleures façons de faire taire votre chien est d'utiliser un film anti-anxiété. Ces films sont spécialement conçus pour l'anxiété des animaux de compagnie et peuvent donc aider les chiens à se sentir anxieux. Ils ont un effet calmant sur les chiens et les aident à se détendre. Vous pouvez également passer ce film lorsque vous partez, afin de lutter contre l'anxiété de séparation.
Apprenez des tours à votre chien
Apprenez à votre chien quelques tours que vous pouvez utiliser comme distraction. Lorsque je dois faire taire mon chien, j'ai toujours quelques tours dans ma manche. Par exemple, "secouer" est un bon truc à lui apprendre parce que c'est le truc le plus facile à enseigner et très facile à apprendre pour les chiens. Un simple "secouage" de la patte fait généralement l'affaire. J'aime aussi leur apprendre "assis" ou "couché". Vous pouvez ensuite passer d'un ordre à l'autre dès que votre chien devient trop bruyant.
Empêchez votre chien d'aboyer
Il est toujours bon de commencer par les bases. Si votre chien a eu vent de quelque chose et qu'il aboie, l'une des meilleures façons de le faire taire est de trouver la cause de son aboiement et de la supprimer. Il peut s'agir d'un écureuil dans votre jardin, d'un animal inconnu lors de votre promenade ou même de quelqu'un qui arrive dans l'allée.
S'il s'agit de quelqu'un qui arrive dans l'allée, vous pouvez accrocher un panneau sur votre porte ou votre clôture indiquant "Attention au chien" - cela incitera souvent les gens à réfléchir à deux fois avant de pénétrer sur votre propriété ou de s'approcher de votre chien, ce qui les fera taire.
Quoi que vous fassiez, ne criez pas après votre chien s'il aboie. Cela ne ferait que l'exciter davantage et pourrait conduire à une bagarre entre vous et votre chien.
Apprenez-lui à parler quand il a besoin d'attention
Tout d'abord, apprenez à votre chien à parler lorsqu'il a besoin d'attention. Il n'est pas acceptable d'aboyer sans raison. Ainsi, si vous essayez de le faire taire, vous pouvez lui dire à l'avance que lorsqu'il veut aboyer ou faire du bruit, il doit dire autre chose à la place.
Gardez-le occupé avec un puzzle ou des friandises
Si votre chien s'ennuie ou est agité, il est important de l'occuper. Vous pouvez lui donner un jouet puzzle ou un distributeur de friandises interactif avec lequel il pourra jouer. Plus votre chien est occupé, moins il est susceptible de commencer à aboyer.
Jouets pour les chiens qui aiment mâcher
L'une des façons les plus simples de faire taire votre chien est de lui fournir un bon jouet. Les chiens sont naturellement des rongeurs, il est donc important d'avoir de nombreux jouets de différentes formes et tailles. Ainsi, vous aurez toujours un jouet à portée de main qui réussira à distraire votre chien de toute autre possibilité de mastication.

Des puzzles pour les chiens qui aiment réfléchir
Si vous cherchez un moyen de garder votre chien occupé et tranquille, les puzzles peuvent être un excellent outil. Cela est particulièrement utile si vous vivez avec d'autres personnes et que vous souhaitez faire une sieste ou être actif dans la maison sans avoir à vous soucier que votre chien fasse du bruit.
Les puzzles d'images L'un des moyens consiste à donner à votre chien des puzzles d'images simples. Il s'agit de petites images d'animaux, d'objets, etc., découpées en différentes formes et placées sur une planche ou une carte afin de pouvoir les assembler comme un puzzle. Les chiens ont tendance à aimer essayer de résoudre ce type de puzzle car ils aiment avoir le sentiment d'avoir accompli quelque chose une fois qu'ils l'ont terminé. Ils sont également parfaits pour les chiens qui ont besoin d'une stimulation mentale de temps en temps, car le cerveau est stimulé pendant ce type d'activité.
Les puzzles sonores Les puzzles sonores sont une autre méthode qui peut fonctionner. Il s'agit d'utiliser divers jouets qui émettent des sons lorsqu'on les serre, les tire ou les tord. Ils sont très utiles si vous avez un grand terrain et que votre chien aime courir dehors, mais qu'il veut rester dans les limites que vous lui avez fixées. Il suffit de lui faire porter l'un de ces chiots au collier, de fixer les limites avec des drapeaux, de le guider à travers ces limites tout en jouant au jeu du puzzle sonore avec lui, et il restera dans ces limites aussi longtemps qu'il le voudra !
Conclusion
10. N'oubliez pas de jouer avec votre chien !
Un chien heureux et en bonne santé est un chien qui se comporte bien. La clé pour que votre chien soit heureux est de trouver ce qui le rend heureux. Un chien heureux et en bonne santé est un chien bien élevé. Pour que votre chien soit heureux, il faut trouver ce qui le rend heureux. Grâce à ces 10 conseils, vous aurez un chien bien élevé en un rien de temps.