Livraison Offerte à partir de EUR 55,00 en France Métropolitaine

Comment faire grandir votre chien : Un guide scientifique de la croissance des chiens

Publié par Lawson C le

Comment faire grandir votre chien : Un guide scientifique de la croissance des chiens

 

 Les chiens sont mignons, ils sont câlins, ils sont loyaux. Ils sont connus pour rendre les gens plus heureux, plus sains, plus productifs et plus créatifs. Des recherches ont montré que la présence d'un chien dans votre vie peut faire baisser votre tension artérielle, améliorer votre santé mentale et même augmenter la durée de vie de certaines personnes. L'un des meilleurs aspects de la possession d'un chien est de le voir grandir et devenir un petit être à part entière.

 

Il y a différentes choses à prendre en compte lorsqu'il s'agit d'élever votre chiot. Ils sont de toutes formes et de toutes tailles, et il peut être difficile de savoir quelle taille de vêtements leur acheter ou à quelle fréquence les nourrir. Ce guide vous aidera à comprendre ce qu'implique l'élevage d'un chien afin que vous puissiez aider votre chiot à grandir en bonne santé et en pleine forme !

 

  Ce que vous devez savoir

 -Les chiens grandissent rapidement pendant les deux premières années de leur vie.

-Les chiots doivent être nourris trois fois par jour pendant les premiers stades de leur croissance.

-Vous devez vous assurer qu'ils font beaucoup d'exercice et que leurs maîtres leur accordent suffisamment d'attention.

 

  Nourrir votre chiot

 Les chiots ont besoin de beaucoup de nourriture et il n'est pas toujours facile de savoir quand ils sont rassasiés. Vous pouvez contrôler la quantité de nourriture consommée par votre chiot en divisant sa ration quotidienne par le nombre de repas par jour. Certaines personnes recommandent de peser votre chiot avant de le nourrir afin d'avoir une idée de la quantité de nourriture dont il a besoin chaque jour.

 

Il existe deux types de nourriture pour chiens : sèche ou humide. Les aliments humides sont parfaits pour les chiots car ils contiennent tous les nutriments dont ils ont besoin et sont plus faciles à digérer que les aliments secs. Mais certains propriétaires préfèrent la nourriture sèche, car elle est moins salissante et les bactéries ne risquent pas de s'y développer comme dans la nourriture humide.

Les aliments secs coûtent généralement moins cher que les aliments humides, mais il existe une grande variété de qualité et de prix pour les deux types d'aliments. Le type que vous choisirez dépendra de vos préférences et de ce que votre budget vous permet.

 

 

  Quelle quantité de nourriture devez-vous donner à votre chiot ?

 L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsqu'on élève un chien est la quantité de nourriture à lui donner. Il est difficile de dire quelle sera la taille de votre chiot à l'âge adulte, c'est pourquoi vous devez demander conseil à votre vétérinaire sur la quantité de nourriture à lui donner en fonction de sa taille. Vous devez nourrir votre chiot trois fois par jour, soit environ une tasse par repas.

 

  Votre chiot reçoit-il suffisamment de nourriture ?

 L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsqu'on élève un chien est son régime alimentaire. Quelle quantité doit-il manger ? À quelle fréquence doit-il manger ? Que doit-il manger ?

La réponse à ces questions dépend vraiment de l'âge et du niveau d'activité de votre chien. Les chiots, par exemple, ont généralement besoin de plus de nourriture que les chiens adultes, car ils sont en pleine croissance. Ils peuvent manger trois fois par jour, alors que les adultes n'ont généralement besoin que de deux repas par jour.

Alors comment savoir si votre chiot a besoin de plus de nourriture ? Quelques signes indiquent qu'un chiot ne reçoit peut-être pas assez de nutriments dans son alimentation :

- Manque d'appétit

- Augmentation de la faim

- Faible prise de poids

- Baisse du niveau d'énergie

- Pelage terne

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, parlez-en à votre vétérinaire ! Il procédera à un examen et à des analyses sanguines pour déterminer si un problème médical est à l'origine des symptômes ou si votre chiot a simplement besoin de plus de nourriture.

 

  Les nutriments dans les aliments pour chiens

 L'une des choses les plus importantes pour votre chien est d'avoir une alimentation saine. Les chiens ont besoin de protéines, de calories, de vitamines et de minéraux pour se développer correctement. L'un des nutriments les plus importants dont votre chien a besoin est la protéine. Les protéines contribuent à la formation des muscles, des os, de la peau et des dents. Elles facilitent également la digestion et contribuent aux niveaux d'énergie.

 

Si vous donnez à votre chien des aliments transformés, il est important de savoir ce qu'ils contiennent pour l'aider à devenir fort et en bonne santé. Dans certains aliments industriels, des conservateurs peuvent être ajoutés, ce qui n'est pas forcément bon pour la santé de votre chien. Si vous nourrissez votre chiot avec des aliments faits maison ou des aliments crus, ce problème ne se posera pas car vous saurez exactement ce qu'il mange !

 

  Toilettage de votre chiot

 Le toilettage est important pour votre chien. Cela peut prendre du temps et être salissant, mais le toilettage de votre chiot l'aidera à rester en bonne santé et heureux. Le toilettage comprend l'alimentation, le nettoyage des pattes, des ongles, des dents, des oreilles et de la fourrure. En habituant votre chien au processus de toilettage dès son plus jeune âge, vous lui faciliterez la tâche plus tard, car il ne vous disputera pas autant !

Vous devez toiletter votre chiot tous les deux ou trois jours. Vous devez également garder un œil sur sa morsure et éviter de le laisser trop lécher ou mâcher pendant le toilettage afin de prévenir les infections. Lorsque vous brossez sa fourrure, veillez à faire des mouvements circulaires avec une brosse conçue pour les chiens. Brossez leurs dents à l'aide d'un dentifrice spécialement conçu pour les chiens et vérifiez toujours les signes d'infection comme des gencives rouges ou une mauvaise haleine avant de les brosser ! Veillez à nettoyer ses oreilles avec un chiffon humide une fois par semaine et à brosser ses ongles au moins deux fois par mois (davantage s'il court sur des surfaces sales). Si votre chiot a les poils longs, vous devez les brosser quotidiennement avec un peigne spécialement conçu pour les chiens. Brossez les poils à l'envers pour éviter qu'ils ne s'emmêlent dans des nœuds !

 

  Jouer avec votre chiot

 Les chiots peuvent avoir beaucoup d'énergie. Il est important de jouer avec votre chiot pour qu'il reste heureux, en bonne santé et calme. Les chiens ont besoin d'exercice, tout comme les humains. Ils ont également besoin de stimulation mentale pour garder leur cerveau en bonne santé. Vous pouvez lui apprendre des tours, l'emmener en promenade ou lui donner des jouets avec lesquels il peut jouer.

La taille de votre chiot n'a pas la même importance lorsqu'il s'agit de jouer avec votre chien. Les jeunes chiots doivent sortir toutes les quelques heures pour se soulager et étirer leurs muscles. Lorsqu'ils sont plus âgés, vous pouvez augmenter la durée des pauses pipi afin d'éviter les accidents dans la maison ! Gardez à l'esprit que les chiots adorent mordiller à peu près n'importe quoi. Veillez donc à éloigner tout objet cassable de votre chiot jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour ce type de jeu.

 

  Apprendre la propreté à votre chiot

 Les chiots arrivent avec beaucoup de surprises. L'une des plus courantes est l'apprentissage de la propreté. Votre chiot aura besoin de sortir dès son réveil, après avoir mangé ou bu, et après avoir joué. Si vous n'êtes pas à la maison, il est important que votre chiot ait accès à un endroit désigné où il peut faire ses besoins.

 

Certaines personnes choisissent d'utiliser des serviettes hygiéniques - elles sont disponibles dans les animaleries et les supermarchés. Ces coussinets doivent être placés dans la zone désignée afin que votre chiot sache où aller lorsque vous n'êtes pas là. Il est important de se rappeler que les chiots ont une capacité vésicale limitée, alors sortez-les souvent !

 

Si vous préférez ne pas utiliser de serviettes hygiéniques, essayez des journaux ou des pailles à l'intérieur d'une zone désignée pour votre chien. Lorsqu'il fait ses besoins sur ces surfaces, remplacez-les par de nouvelles afin que l'odeur l'incite à y revenir la prochaine fois !

 

  Conclusion

 Félicitations pour le nouveau venu dans votre famille ! Que vous soyez propriétaire d'un chien pour la première fois ou un vétéran expérimenté, il est toujours possible de faire mieux. Grâce à ce guide, vous serez en mesure d'aider votre chiot à devenir un chien adulte heureux et en bonne santé.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.